top of page
  • Pierre Koala

JACQUEMUS SS21 collection L'amour


Simon Porte Jacquemus a présenté sa dernière collection le 17 Juillet 2020. Ce dernier l'a intitulé "L'amour" et outrepasse les codes grâce à un défilé dans le Parc Naturel Régional du Vexin.


Encore une ballade avec Jacquemus mais cette fois nous quittons les champs de lavande pour aller au cœur d'un champ de blé. Dans le respect des règles d'hygiènes et de distanciation sociale, la marque a élaboré un tracé en forme de lacet pour le parcours des mannequins mais aussi intégrer des espaces pour les spectateurs. Nous n'avons pas été oublié et avons eu l'honneur de regarder le show sur Instagram grâce à un direct.


Un incroyable spectacle grâce à une mise en scène originale et une nouvelle collection présentée somptueuse. Si vous êtes un adepte au minimalisme, "L"amour" est fait pour vous !


La vie agricole est mise en avant à travers cette collection via quelques clins d’œil subtiles et ingénieux. La référence qui m'a marqué le plus se trouve sur les sacs et me fait penser aux paniers de récolte ou de pique-nique. L'épis de blé est aussi présent sur des robes et des sacs pour faire référence au lieu mais aussi au symbole qu'il incarne : le cycle de la vie. Le tracé est aussi un élément que l'on retrouve sur la plupart des vêtements et fait penser au quadrillage dans les champs. Cette collection nous a présenté des pièces assez amples pour les hommes et prêtes du corps pour les femmes. Une silhouette un peu plus visible pour la garde-robe féminine qui rend la femme Jacquemus séductrice. Les couleurs ne sont ni trop flashy ni trop ternes et captent notre regard pour se fondre dans le décor.


Son créateur aime l'art et nous le ressentons toujours grâce à des touches d'imprimés sur quelques-unes de ses chemises. Sa prochaine collection printemps/été 2021 a été instantanément partagé sur les réseaux sociaux, ce qui nous garantis un succès pour la saison prochaine.


Si vous l'aviez loupé, nous vous partageons la vidéo du défilé et avons hâte de connaître de plus amples détails sur ces futures pièces.



6 vues0 commentaire
bottom of page