top of page
  • Pierre Koala

Valentina Sampaio pose pour le magazine Sports illustrated

Dernière mise à jour : 21 juil. 2020


Chaque année le magazine Sports Illustrated publie un numéro spécial consacré aux maillots de bain. On y retrouve les plus grands mannequins du moment toutes aussi somptueuses les unes que les autres, citons par exemple Ashley Graham et Tyra Banks. Cette année le magazine voit plus loin et décide de choisir comme vedette le superbe mannequin transgenre Valantina Sampaio d’origine brésilienne !

Sports Illustrated affirme son engagement pour l’inclusion et la diversité. Leur objectif consiste à choisir les femmes les plus inspirantes, intéressantes et multidimensionnelles pour évoluer à chaque nouvelle édition. Depuis plusieurs année le magazine continue de mettre en avant sa vision de la femme, citons par exemple en 2016, la présentation de la première mannequin grande taille : Ashley Graham. En 2019 la première femme couverte d’un Hijab. Toutes ces femmes ont les mêmes points communs : elles sont créatives, dignes, fortes, influentes mais ont chacune leurs différences culturels, physiques, religieux etc…

Aujourd’hui c’est le tour du magnifique mannequin brésilien de poser pour le magazine et elle partage avec nous sa fierté sur Instagram : « Je suis excitée et honorée de faire partie de cette Edition du Sports Illustrated Swimsuit ».

Espérant que cette campagne contribuera à la cause transgenre, Valentina affirme « J’espère qu’un jour, ce ne sera pas important, que ce ne sera pas nouveau (de voir des transgenres dans les magazines). Je me sens forte et je me sens motivée à me battre, non seulement pour moi, mais pour tous le monde que je représente. Je reconnais que je suis l’une des privilégiée et mon intention est d’honorer cela du mieux que je peux. ».

Pour en savoir plus sur cette campagne rendez-vous sur la page Instagram du magazine Sport Illustrateds et celui de Valentina Sampaio.


Article rédigé par Clémentine Rouault


34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page