top of page
  • Pierre Koala

Le défilé Dior Printemps/été 2021


Dior a présenté sa prochaine collection sous forme de documentaire avec plusieurs interviews consacrées à un artiste et au directeur artistique Kim Jones. Cela nous permet de comprendre l'essence même des inspirations de cette collection et nous plonger dans l'art Sud-Africain.


Dès le début on fait la rencontre de Amoako Boafo, artiste reconnu, originaire du Ghana qui nous parle de son quotidien et de son approche avec l'art. Cet artiste a eu l'occasion de travailler avec la maison de luxe en proposant des pièces exclusives. On peut vous citer un pull avec pour impression l'un de ces tableaux. Dior n'oublie pas son succès du moment et souhaite proposer pour la collection de l'année prochaine des vêtements avec son monogramme.


Nous avons eu la chance de découvrir le look-book et celui-ci nous offre une palette colorée et claire. La plupart des pièces disponibles sont assez minimalistes et jouent énormément sur le détail. Un homme élégant qui n'oublie pas son côté féminin en proposant des attaches de style foulard sur les chemises ou des échancrures dans le dos. La peau est visible, un peu plus qu'à son habitude avec des shorts plus courts pour le rendre séduisant. Quelques broderies aux motifs végétales se retrouvent sur certains hauts de cette collection et rappellent des tapisseries ou des moquettes très luxueuses. La pièce phare de ce défilé est le béret remis au goût du jour et disponible dès maintenant grâce à un filtre Instagram "Dior Men's Summer 2021".


Notre sélection des meilleures tenues de cette collection printemps/été 2021.


8 vues0 commentaire
bottom of page